Les sonnaillons d'Hérépian.
Je vous fais une présentation sommaire de la fabrique qui a été pour nous une visite très enrichissante tant sur les rapports humains que par les techniques mises en oeuvre par monsieur Granier pour la confection des sonnaillons et grelots, bonne lecture.
Hérépian est une petite commune du département de l'Hérault . Elle accueille en son sein une des quatre dernières fonderies d'art de France.
C'est avec passion et humilité que monsieur Granier nous a ouvert les portes de la fabrique familiale nous offrants une visite personnalisée des lieux, quel bonheur !
Savoir faire et méthodes de travail nous ont étés confesses avec beaucoup de nostalgie. Les anciennes techniques de fabrication sont encore respectées malgré une évolution constante du marché.
Je vous expose quelques clichés, témoins et souvenirs d'une journée comme je les aime.
Présentation de superbes cloches.
Monsieur Granier en pleine démonstration de martelage.
De gauche à droite pour la taille des sonnaillons, N°:4,5,6,7,8 et 9.
Le créateur a bien voulu "me prête son oreille" sous l'oeuil attentif de ma fille, désormais mes sonnaillons ont une histoire.....
De gauche à droite pour la taille des grelots, N°:3,5,6,7 et 8.
Plus qu'un concept, un art, une passion, la passion d'une vie de père en fils.Les produits sont de grande qualité avec une sonorité remarquable.
Là est l'argument majeur des grelots et sonnaillons d'Hérépian.
Les coordonnées de la fabrique:
Fonderie Granier Robert
26 Avenue de l'espinousse
34600 Hérépian
tel:0467230070
Nous ne remercierons jamais assez monsieur Granier pour l'accueil qu'il nous a fait, merci encore.
Citation:
Un océan d'amour
Un chien est vraiment un saint. Il est franc et honnête de nature. Il sait d'instinct, quand on n'a pas besoin de lui : il reste couché des heures durant quand son seigneur et maître est en plein travail. Mais, si celui-ci est triste ou préoccupé, il s'amène doucement et dépose sa tête sur ses genoux :
''Ne t'inquiète pas. Cela ne fait rien s'ils t'ont tous trahi. Allons nous promener et oublier tout ça.''
Axel Munthe